Captage du SOx par voie sèche avec une consommation cinq fois inférieure

Usine de fabrication de briques - Belgique

Une usine de fabrication de briques belge fait face à un problème d'émissions de SO2, de SO3, et dans une moindre mesure, d'HCl et d'HF. Le client cherche une solution complète répondant aux normes actuelles et futures. Lhoist réalise une batterie de tests sur site pendant trois mois. Découvrez comment Sorbacal® SP est de loin le meilleur réactif testé, avec des consommations jusqu'à cinq fois inférieures.

Lire plus

Captage des dioxines, des furanes et des métaux lourds sans risque de combustion du réactif

Incinérateur de déchets - Europe

Les réglementations aériennes européennes limitent les émissions de polluants acides et de poussières. Mais ce n'est pas tout, elles restreignent également les micropolluants. L'étude réalisée par le centre de R&D de Lhoist a abouti au développement d'un adsorbant minéral non inflammable subsistant les produits à base de charbon actif Il capte les micropolluants, y compris les dioxines, les furanes et les métaux lourds volatils, sans risque et dans différentes conditions de traitement.

Lire plus

Optimisation du captage du SO2 grâce à l'amélioration d'un système semi-sec

Centrale électrique - Pologne 

En raison de réglementations devenues plus strictes en matière d'émissions de gaz acides, en particulier de SO2, l'équipe dirigeante de la centrale reconnaît que l'efficacité de son procédé de traitement des fumées nécessite d'être significativement améliorée. Découvrez comment les installations existantes sont améliorées en termes de fiabilité et d'efficacité, sans lourd investissement dans de nouveaux équipements de traitement des fumées par voie humide.

Lire plus

Captage sélectif du SO2 par traitement UHT

Incinérateur de déchets industriels - Belgique

Découvrez comment un traitement par voie sèche avec Sorbacal® SP conjugué à un procédé UHT permet de capter sélectivement le SO2, mais aussi de réduire considérablement la consommation totale de réactif.

Lire plus

Anticiper les limites d'émissions futures en améliorant la performance du traitement des fumées

Cimenterie - France

Le client demande à Lhoist de mettre en place une installation permanente de traitement au Sorbacal® SP, du stockage jusqu'au procédé de traitement proprement. Le client demande à Lhoist de mettre en place une installation permanente de traitement avec Sorbacal® SP? Non seulement, l'initiative est écologique, mais elle est aussi adaptée aux contraintes d'installation de la cimenterie. Le client étudie de nouveaux traitements en anticipation de futures réglementations sur les micropolluants. Découvrez nos services personnalisés pour ce client.

Lire plus

Remplacement du bicarbonate de sodium par un traitement par voie sèche au Sorbacal SP pour le captage du SO2

Usine de traitement de déchets municipaux - France

Les exploitants cherchent à réduire les niveaux d'émissions de gaz acides bien en-deçà des limites réglementaires, en particulier pour le SO2. L'essai confirme que le réactif Sorbacal® SP répond aux difficiles objectifs d'émission de l'usine. Découvrez comment les résultats ont mis en évidence un important gain de coûts d'exploitation une fois les conditions optimisées.

Lire plus

Amélioration du contrôle des émissions de SO2 et d'HCl grâce à un procédé par voie sèche

Centrale électrique alimentée à la biomasse - Allemagne

Le client constate que les niveaux d'émissions de SO2 et d'HCl augmentent progressivement. En outre, il réalise que son système de traitemebt des fumées atteindra ses limites techniques en raison de l'évolution de la composition des fumées. Découvrez les résultats de notre proposition en termes de technologie de dosage, de paramètres de contrôle et de conditions d'exploitation du filtre à manches grâce au réactif Sorbacal® SP.

Lire plus

Captage optimisé et sélectif du SO2 par un traitement UHT au Sorbacal SPS

Incinérateur de déchets - France

Pour cet incinérateur, le réactifSorbacal® SPS permet de contrôler les émissions de SO2 tout en limitant la consommation de réactif en amont du filtre à manches. Découvrez comment, outre ce gain de coûts direct, le client pourrait facilement traiter plus de 35 % des déchets industriels ordinaires.

Lire plus

Captage optimisé et sélectif du SO2 par un traitement UHT au avec Sorbacal® SPS

Verrerie - Europe

Pour cet incinérateur, le réactif Sorbacal® SPS permet de contrôler les émissions de SO2 tout en limitant la consommation de réactif en amont du filtre à manches. Découvrez comment, outre ce gain de coûts direct, le client pourrait facilement traiter plus de 35 % des déchets industriels ordinaires.

Lire plus

Réduction des émissions de SO2 de plus de 80 % grâce à un procédé combiné avec Sorbacal® SP

Incinérateur de déchets solides municipaux - Europe

L'incinérateur permet difficilement de réduire les concentrations de SO2 en dessous des valeurs limites d'émissions. Découvrez comment le site réussit à réduire son niveau d'émissions de SO2 d'un facteur supérieur à cinq en ajoutant seulement 20-25 % de Sorbacal® SP à la chaux hydratée dosée pendant le procédé.

Lire plus

Contrôle du mercure et de l'HCI avec un traitement par voie sèche économique

Chaudière industrielle - États-Unis

Lorsque le contrôle incrémental du mercure est une priorité, un mélange de réactif contenant à la fois une chaux hydratée améliorée et du charbon actif peut être une approche économique, dans la mesure où il réduit le besoin d'installer deux systèmes d'injection séparés. Découvrez comment Sorbacal® SP AC, un produit mélangé, permet un captage de l'HCl supérieur à 95 % et du mercure supérieur à 80 %, avec une faible consommation de réactif.

Lire plus

Réduction des concentrations en gaz acides grâce à une gestion des services publics simplifiée et économique

Incinérateur de déchets liquides - France

Les nouvelles réglementations sur les émissions exigent la mise en place d'un procédé de traitement des fumées pour la récupération des poussières et la neutralisation des gaz acides dans l'usine du client. Lhoist est invité à participer pour identifier le réactif le plus approprié dans le cadre d'un traitement par voie sèche. Lisez les détails sur les performances de désulfuration et de déchloration de Sorbacal® SP, même dans les conditions d'exploitation les plus difficiles.

Lire plus

Captage des gaz acides et des micropolluants dans un affineur secondaire

Fonderie d'aluminium - France

Découvrez comment un mélange personnalisé de Sorbacal® SP et Minsorb® Dx permet de capter des gaz acides et des micropolluants dans l'industrie de l'aluminium. Prêt à l'emploi, ce réactif ne nécessite qu'une seule solution de stockage et d'alimentation. Cela réduit considérablement les coûts pour le client.

Lire plus

Traitement par voie sèche pour un contrôle optimisé de l'HCl et du SO2

Cimenterie multinationale - EU

Nos spécialistes en traitement des fumées ont réalisé des essais en comparant la chaux hydratée standard au Sorbacal® SP, une chaux hydratée enrichie, conçue pour des applications de contrôle des émissions. Sorbacal® SP est plus performant que la chaux hydratée standard dans chaque essai. Découvrez pourquoi un traitement par voie sèche à l'aide de chaux hydratée est la solution la plus efficace.

Lire plus

Procédé combiné au Sorbacal® pour réduire les émissions et les coûts

Incinérateur de déchets - France

Une installation utilisant des procédés semi-humides de purification des gaz acides avec une suspension de chaux cherche à réduire ses niveaux de polluants. Découvrez comment un essai Lhoist démontre l'efficacité du réactif Sorbacal® SP et comment la proportion de déchets incinérés augmente dans le respect des VLE.

Lire plus